«

»

« Il existe un site français consacré à l’actualité des tongs »

L’émission « Snooze » de ce 1er Juillet était dédiée…à notre site Teletong.fr !

Une émission un peu décousue, avec quelques private joke mystérieuse, mais c’est sympathique !

Bonne écoute !

 

Et comme on est gentil, on l’a aussi retranscrit. Bonne lecture !

– « Le lien du jour Xavier est résolument « vacances », soleil, plage, cool…puisqu’il nous emmène dans l’univers des tongs.
– « Tongs » oui, tongs, à la française aussi appelé le « string de la chaussure » ou « slash »…ou « shlaps ».
– « Shlaps » ?
– Voilà.
– Jamais entendu…
– Ah, ah ! Nicolas, qui est face à nous, nous dit « oui oui », « shlaps ». Et il existe un site français consacré à l’actualité des tongs, shlaps et autres slash, le dernier…toutes les dernières innovations en la matière, tendances, histoire, anecdotes de tongs, et un forum où l’on trouve toutes sortes de discussions sur les tongs. Par exemple, l’une des dernières discussions en date : « les tongs et le sport ». Une discussion dans laquelle j’ai appris que l’Olympique de Marseille avait sorti ses propres tongs à l’effigie du logo du club. Alors l’équipe du site s’amuse aussi à épingler dès que des tongs sont montrées dans des pubs, ce genre de truc, c’est assez récurrent pour des promotions, pour des billets d’avion ou de train, etc.
– Ah on associe donc la tong aux vacances ! On en voit beaucoup pour l’instant.
– Tout à fait. Il y a une esthétique aussi un peu.
– Ah, attendez, il y a des tongs qui sont vendues à plus de 600 euros, qui sont des tongs griffées de maison de luxe. Et puis il y a des modèles rares aussi, modèles très rares qui eux aussi sont à des prix absolument abominables. Et l’équipe du site s’amuse aussi à épingler dès que des tongs sont montrées un peu partout et perso moi je craque pour des tongs dont la semelle est en gazon. La semelle, pas à l’extérieur : là où vous mettez votre pied.
– C’est le côté un peu bucolique.
– Voilà, cette sensation d’avoir en permanence… – Toujours de l’herbe sur vous… – Voilà, marcher nus sur l’herbe…enfin, les pieds nus sur l’herbe…et d’après le site Teletong elles sont très difficiles à trouver. C’est dommage parce que c’est une bonne idée.
– Y’a des témoignages : « Aujourd’hui je suis monté en tongs dans un métro bondé. Au bout de quelques stations il y a eu un tel flux de passagers que j’ai été bousculé. Ma tong droite est descendue à St-Lazare, pas moi. » Un homme a proposé de masser mon pied, il l’a léché
– Vous racontez absolument n’importe quoi
– Oui mais en fait ça fait un peu site fétichiste… – Oui, ça sent le fétichisme de la tong… – Y’a un p’tit truc sexuel latent là-dedans qui ne s’exprime pas.
– Mais on est à côté d’un truc samedi dernier parce qu’il y avait la Journée Mondiale de la Tong. Y’avait même un groupe sur Facebook où plus de 400 personnes ont annoncées suivre le mouvement. Et il y a aussi une Journée Mondiale…non, pas une Journée Mondiale…une Journée Nationale de la Tong aux Etats-Unis, ça s’appelle le National Flip-Flop Day, parce que là-bas ils appellent ça des flip-flops.
– Mais à Bruxelles y’a la « Rue des tongs »…
– Ah ! Hahahaha…
– C’est en référence à votre blague navrante de tout à l’heure
– Oui, oui, là c’est…
– J’vous ai dit, à la fin de l’été je ferai vanner, ça claque…
– Moi j’aime beaucoup…
– Si on allait se promener à « Tong »
– « Se promener à Tong »…ok…très bien…on va en rester là…la suite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *