La tong n’hiberne jamais

En ce léger frimas automnal, on est vite tenté de ranger ses tongs bien au chaud, en attendant des températures plus clémentes.

Et pourtant, d’irréductibles artistes, publicitaires et gens ordinaires comme vous et moi continuent de se battre pour promouvoir de par le monde la tong et ses innombrables qualités.

Au Brésil notamment (même si ce n’est sans doute pas là-bas qu’il faut le plus convaincre les gens de mettre des tongs, et qu’en plus c’est l’été pour eux, mais bon, c’est quand même bien). Là-bas, comme tous les centres aérés et autres crèches pour tongs sont pleins, des artistes proposent des idées originales pour occuper ces petits êtres sans défense. Cette fois-ci, il s’agissait de faire faire aux tongs un énorme singe, et force et de constater qu’elles ont géré ça de main de maître !
Regardez comme elles sont heureuses de jouer avec leurs petites camarades ! Regardez ces sourires radieux ! Ça fait chaud au cœur !

The Fat Monkey (1)The Fat Monkey (2)The Fat Monkey (3)The Fat Monkey (4)

The Fat Monkey (5)The Fat Monkey (6)The Fat Monkey (7)

 

 

 

 

 

Le projet artistique :
Fat Monkey (Macaco Gordo) – Sao Paulo 2010
5 x 4 x 15 meters – Inflatable and flip flops
“The Fat Monkey” est un travail sur site unique qui fut créé en marge du Pixelshow, simplement pour créer une sculpture durant leur conférence de 2010. Réalisée avec l’aide d’étudiants locaux, elle est faite à partir de l’icône brésilienne : la tong, qui fonctionne parfaitement pour représenter un des 10 000 pixels. “The Fat Monkey” est un travail de la série “Obeastitas”.

Site de l’artiste

Un grand merci à la petite Clémentine et au petit Freddy qui nous ont signalé (par mail et page Facebook, respectivement) ce chef d’oeuvre d’art moderne. N’hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.